Blog

La surveillance électronique peut faire pencher la balance dans les cas difficiles

Lorsqu’une personne a pris des risques parce qu’elle calcule les chances d’être prise comme étant faible, la surveillance modifie l’analyse. En plus d’encourager le respect de conditions particulières, comme le couvre-feu ou les exceptions permises à une assignation à résidence, la surveillance GPS est également un moyen de dissuasion pour une personne qui commet des infractions lorsque le dossier de son emplacement les relierait à l’infraction.

Cinq mythes sur la surveillance électronique et la mise en liberté sous caution

Recovery Science a participé à plus de 1 000 enquêtes sur le cautionnement et à l’examen de la mise en liberté sous caution. Nous fournissons aux avocats des documents écrits prêts à être fournis par le tribunal, nous mettons à la disposition du ministère public pour répondre aux questions du ministère public avant une audience et, si nécessaire, et nous pouvons témoigner en personne ou à distance. Nous avons également une longue liste de cas et pouvons aider les avocats à identifier ceux qui sont les plus pertinents pour les questions dans une affaire spécifique.

GPS pour la mise en liberté sous caution: est-il préférable de le proposer à l’enquête initiale sur le cautionnement, ou de le tenir en réserve pour un examen de la détention?

La jurisprudence a établi le principe de l’échelle, à savoir que les conditions imposées dans le cadre d’une caution devraient être les moins onéreuses nécessaires pour satisfaire aux critères juridiques. En même temps, dans les cas difficiles, l’accusé risque d’être détenu s’il ne présente pas un plan de surveillance assez solide.

Le Journal de Montréal – Violence familiale au Québec

Le bracelet électronique pour surveiller les ex-conjoints violents est utilisé dans plusieurs pays, dont la France, qui vient de l’adopter officiellement cette semaine, mais cette pratique n’en est qu’à ses débuts au Québec. Le lien vers l’article dans Français est disponible à l’intérieur du post.

Le Toronto Star est disponible sur le GPS pour la libération sous caution

La surveillance électronique a longtemps été un élément clé dans le système judiciaire américain, où des dizaines de milliers de criminels accusés portent des bracelets de surveillance GPS – pas seulement des célébrités comme Weinstein. Mais la surveillance GPS est également de plus en plus courante au Canada, les juges et les juges de paix acceptant de plus en plus que les dispositifs puissent être une autre garantie dans un plan de libération.

Comment les programmes de surveillance de l’alcool de la SRC peuvent aider dans les affaires criminelles

Depuis 2010, une trentaine de personnes faisant face à des accusations criminelles d’alcool ont obtenu de meilleurs résultats en participant aux programmes continus de surveillance de l’alcool à la SRC. Ces affaires ont porté sur diverses situations et accusations factuelles allant de cas répétés de méfait à la conduite avec facultés affaiblies causant la mort à un meurtre. Nous croyons qu’il y a beaucoup plus de cas au Canada où nos programmes de surveillance de l’alcool peuvent vous aider.

Surveillance électronique au Canada : qu’est-ce qui est disponible quand et pourquoi est-ce important?

Les provinces et le gouvernement fédéral exploitent un mélange de programmes de surveillance électronique. Les programmes varient à bien des égards. Tout d’abord, résumons quels gouvernements gèrent des programmes, quel type de surveillance ils utilisent et si la surveillance est utilisée avant la condamnation, après la condamnation, ou les deux.

Comment résoudre les différends en droit de la famille impliquant des allégations d’abus d’alcool

Boire trop tout en s’occupant d’enfants crée un risque évident de violence ou de négligence. Cela peut entraîner la perte de garde d’un parent et le fait de ne voir ses enfants qu’en sous surveillance. Parce que les enjeux sont si élevés et parce qu’il peut être si difficile de prouver ou de réfuter si un parent boit vraiment au point de mettre leurs enfants en danger,