Affaires familiales

  • Quelle quantité d’alcool un parent boit-il vraiment?
  • Comment s’assurer qu’un parent ne boit pas quand les enfants sont avec elle ou lui?
  • Comment prouver que je ne bois pas trop?

Les options de surveillance de l’alcool de la SRC permettent aux parents et aux sociétés d’aide à l’enfance d’élaborer un plan pour répondre à ces questions d’une manière juste, respectueuse et objective.

Fonctionnement

Éthylométrie continue : le parent dont la consommation d’alcool fait problème porte un bracelet de cheville inamovible qui analyse la teneur de sa sueur en alcool toutes les 30 minutes et 24 heures par jour, chaque jour.

Analyse d’haleine à distance : le parent fournit des échantillons à une fréquence prédéterminée, soit de nombreuses fois chaque jour, ou avant, pendant et après le temps de présence avec les enfants. La reconnaissance faciale confirme l’identité de la personne qui fournit les échantillons. La reconnaissance faciale confirme que c’est le parent qui fournit l’échantillon d’haleine.

Dans les deux cas, les tests sont nombreux chaque jour, mais il n’y a pas de déplacements ni de perturbations de l’horaire de travail, et les résultats sont produits rapidement.

Avantages

La surveillance peut aider un parent à rester présent auprès de ses enfants, à les récupérer plus vite, à les voir sans supervision et à prouver sa sobriété de manière proactive.

Beaucoup de parents et d’avocats ont eu l’impression d’être pris dans une situation sans issue, entre colère et impuissance et dans la perspective d’un procès long et coûteux, avant de découvrir nos programmes, qui leur ont permis d’élaborer un plan de surveillance équitable pour toutes les parties et adapté à la situation.

Contactez-nous et voyez comment les programmes de RSC peuvent déboucher sur une issue plus satisfaisante.

Tarifs

Service

Frais

Installation d’un bracelet d’éthylométrie continue 150 $ dans la région du Grand Toronto, à Montréal, Edmonton, Vancouver et Winnipeg. Des frais de déplacement peuvent s’ajouter pour d’autres endroits.
Éthylométrie continue avec rapports en continu à l’autre parent ou au service de protection de la jeunesse 450 $/mois
Rapports de sobriété (ponctuels) pour éthylométrie continue 30 jours 360 $; 60 jours 700 $; 90 jours 900 $
Analyse d’haleine à distance 100 $ pour la configuration, puis 295 $/mois; tarif personnalisé pour fréquence inférieure (p. ex., une fin de semaine sur deux seulement).

Installation d’un bracelet d’éthylométrie continue

Frais : 150 $

Rapports de sobriété (ponctuels) pour éthylométrie continue

Frais : 450 $/mois

Éthylométrie continue avec rapports en continu à l’autre parent ou au service de protection de la jeunesse

Frais : 30 jours 360 $; 60 jours 700 $; 90 jours 850 $

Souffle à distance

Frais : 100 $ mis en place, 295 $/mois

La TVH est ajoutée à tous les frais.

Faites le prochain pas vers un meilleur résultat…