Protection de l’enfance

Protection de l’enfance

by Arthur Cotton

Surveillance du taux d’alcool pour les affaires de protection de l’enfance

Lors que la consommation abusive d’alcool constitue une source de problème dans une affaire de protection de l’enfance, notre service offre une source objective de surveillance de la consommation d’alcool d’un parent. Selon les circonstances de l’affaire, nous pouvons créer une autre option afin que les enfants ne soient pas retirés de la garde d’un parent, trouver une solution de rechange à l’accès surveillé et/ou constituer un moyen indépendant de prouver un la consommation abusive d’alcool réelle d’un parent.

La surveillance du taux d’alcool peut aider les sociétés d’aide à l’enfance à travailler au service des cas liés à la consommation d’alcool de manière plus efficace et moins invasive.

Lorsqu’un parent reconnaît qu’il a un problème de consommation d’alcool, la surveillance peut lui aider à prouver que son problème est sous contrôle, à conserver la garde de ses enfants ou à ce qu’ils reviennent à la maison plus tôt, ou encore à obtenir un accès non surveillé à ses enfants.

Si un parent nie les allégations de consommation abusive d’alcool, la surveillance peut lui permettre d’entreprendre des démarches proactives afin de prouver sa sobriété.

Solutions de surveillance du taux d’alcool offertes pour les affaires de protection de l’enfance

Un bracelet de cheville qui surveille transdermiquement le porteur pour l’alcool 24/7.

En savoir plus

Un appareil qui fonctionne exactement comme un appareil d’essai respiratoire portable en bordure de route.

En savoir plus

Épisode Motherisk : Tainted Tests & Broken Families

Cet épisode présenté à l’émission Fifth Estate et l’article connexe (en anglais seulement) racontent l’histoire d’une mère qui a utilisé le programme de surveillance du taux d’alcool de Recovery Science pour réfuter les analyses capillaires positives effectuées au Motherisk Lab – elle a réussi à reprendre la garde de ses enfants.

Top